Le bonheur ne se trouve ni dans l’effort ni dans la lutte acharnée ; mais réside là, tout proche : dans la détente, dans l’abandon, dans la sérénité et dans la plénitude physique et morale.
Tahar Ben Jelloun

Accompagnement - Somatothérapie


L’ accompagnement proposé prend en compte toutes les dimensions de l’être (corporelle, psychique et émotionnelle). Il s’appuit sur les différents outils et méthodes intégrées en relation d’aide par le toucher® et autres formations.

367f388baf19d85579c4e5b8b62ad856.jpg

L’accompagnement proposé et un processus de thérapie brève (12 à 15 séances de 60 minutes) qui s'inscrit dans une démarche volontaire autour d’un objectif précis que nous posons ensemble.

Vous décidez de vous rencontrer, de vous connaître davantage en vous engageant pleinement et activement. Je m’engage à vous accompagner et à vous soutenir dans la résolution de votre objectif, par la proposition d’exploration par le toucher, le souffle, le mouvement et l’accueil de votre vécu.

La sincérité et l’engagement dans la communication durant les séances est un des facteurs de réussite du travail engagé ensemble.


A travers les séances je vous propose d’explorer les sensations qui sont en jeu dans votre difficulté. Avec le toucher, le souffle, le mouvement, et l’expression verbale de vos sensations et ressentis, je vous accompagne vers la résolution de cet objectif, par la reconnaissance des messages de votre corps :

- Blocages Corporels (musculaires, respiratoires, etc.)

- Blocages Emotionnels (colère, tristesse, mélancolie, peurs, etc.)

- Difficultés de vie (Sommeil, état dépressif, passé encombrant, cancer, deuil, troubles alimentaires, etc.).

A votre rythme, s’en suivra la libération des blocages, tensions, vous permettant de vous ouvrir à de nouveaux possibles; plus de créativité, d’élan, d’apaisement dans votre vie.

L’accompagnement dans ce processus de séances continuera par la mise en valeurs de vos ressources et de vos potentialités, afin de les relier à votre dynamique de vie.


1 séance d'une heure = 60 euros

L’argent ne doit pas être une limite pour vous engager dans une thérapie, parlons-en, des ajustements peuvent être trouvés