Le bonheur ne se trouve ni dans l’effort ni dans la lutte acharnée ; mais réside là, tout proche : dans la détente, dans l’abandon, dans la sérénité et dans la plénitude physique et morale.
Sur ma mère (2008) de Tahar Ben Jelloun

Sens délaissé ou remisé uniquement à l’espace de la sexualité, le toucher est essentiel dans la vie.

Le massage permet de s’offrir un temps à soi, un temps de contact, de prise de conscience et d’écoute profonde, afin de se réactualiser, se libérer, se nourrir, se réparer, revenir à soi pour être disponible, ajusté, prêt pour de nouvelles aventures.

Comme le petit enfant vient au contact pour mieux repartir explorer, le contact nous permet de revenir dans notre maison intérieure, là ou tout est calme, clair et ressourçant.


Massages et Techniques de toucher


Chaque technique de toucher permet d’aborder le corps en fonction de son besoin. Les techniques peuvent être mixées en fonctions de la zone du corps. La qualité de présence, la douceur restent la base quel que soit le massage.


73f298dcc80ca86faeae000f02442789.jpg

Le massage à l’huile

Enveloppant et nourrissant, le massage à l’huile offre un toucher maternel qui relie et rassemble profondément.

Ce massage agit comme une caresse qui apaise toutes les zones douloureuses du corps.

C’est un massage global, et nous définissons ensemble les zones qui nécessitent une attention plus spécifique.

Ce massage peut aussi être réalisé au talc pour les personnes qui le souhaites.


shiatsu-2.jpg

Le massage shiatsu

Originaire de chine, le massage shiatsu offre un toucher par pression, plutôt ferme et profond. C’est un massage à énergie masculine, il apporte de la structure et du cadre intérieur.

Particulièrement indiqué pour retrouvé de l’énergie, fluidifier, dynamiser, il permet aussi de libérer la respiration et de relancer la dynamique du corps.


http---www.institut-evasion.com-public-img-medium-c700x420.jpg

Le massage réflexe des pieds

Le massage des pieds permet de détendre tous le corps et de réguler les différentes fonctions, hormonales, digestives, structurelles, éliminatoires …

Les pieds sont aussi la zone du corps en lien avec la terre, c’est l’endroit privilégié à masser pour revenir dans son axe, dans sa présence.


Tarifs : 60 euros l’heure - 50 euros les 45min